Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2007 5 19 /10 /octobre /2007 16:11
C'est un sujet que j'aborde assez souvent car j'y suis assez souvent confronté : la fatigue. Dès mes premères réunions d'Alcooliques anonymes, on m'a vivement suggéré de m'en méfier et de privilégier le repos. J'ai un peu forcé ces temps-ci que ce soit émotionnellement ou dans le travail. J'en ressens les effets et suis donc plus facilement sujet au stress et à l'anxiété. Et donc, mes comportements limites repointent le bout de leur nez. Pas d'alcool, pas de sexe compulsif (même si pour ce dernier cas, l'invitation a été insistante ces jours-ci), mais quelques débordements en matière de bouffe et de net. Mes lectures spirituelles de ces jours-ci expriment une recherche de confiance plus importante en Dieu, en cette puissance de Vie qui me place chaque jour le chemin qu'Il veut bien m'ouvrir. Cette confiance qui fait en sorte de ne pas tomber dans le piège des excès "de trop ou de rien" comme le répéte souvent une amie AA, mais de demeurer dans le juste, le milieu, l'instant présent, bref, tout ce qui fait que l'on se contente d'être et de l'apprécier. Bon, je cours me calmer et me reposer.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonjour,juste quelques mots pour vous remercier de votre site...Je suis moi aussi uncyber sex dépendant,et,vous n'allez pas le croire...très croyant... En dehors du net,j'ai une vie plutôt exemplaire,et certains penseraient même ,un modèle de vertue...(Dieu me pardonne).Cependant,dès que je me connecte sur le net,je me perds illico sur des sites hards,et pas des moindres(uro,et toutes ces saloperies)...après cela,je culpabilise beaucoup...,le seul remède pour retrouver une vie normale,saine,c'est pour moi de résilier mon abonnement et me passer du net... ma femme s'ettonna de cette décision 1mois après?! Je lui ai avoué mon attirance pour le cyber porno...elle m'a alors soutenue (non sans me questionner et m'engueuler aussi!!!) mais je ne regrette pas ma décision. Bonne chance à tous . Bye.
Répondre
O
Oui, Bruno, la "voie du milieu" comme Bouddha l'enseignait, permet de ne pas trop flirter avec les extrêmes. Ainsi, on évite tout autant les états d'exaltation et les états de déprime. <br /> Bonne journée !
Répondre