Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2005 5 23 /12 /décembre /2005 16:58
C'est les vacances. Et demain c'est le réveillon. Et demain,ça me fait chier, parce que y'a la famille, des cadeaux,du monde, tout ça, des trucs qui m'angoissent... Y'aura de l'alcool. je sais que devrais rester vigilant, par exemple faire en sorte que mon verre ne soit jamais vide afin d'éviter qu'une ame charitablement distraite n'estime devoir le remplir d'alcool et ainsi me pièger et redonner à mes papilles quelques souvenirs dangereux. Je sais que je me répéterai : "quoi qu'il en soir, quoi qu'il arrive, rien ni personne ne mérite que tu ne boives aujourd'hui". Paradoxalement, c'est pas l'alcool qui me fait le plus flipper. C'est le monde, la seule présence d'une communauté au sein de laquelle je dois trouver ma place. le simple fait d'être avec les autres m'angoisse. J'ai peur et donc j'ai envie de fuir. Bien suer, tout cela, c'est dans ma tête. Et c'est bien parce que je conservais cela - ma peur - imprimée dans mon esprit, que je refusais de voir qu'elle n'avait pas de réalité matérielle, que je buvais. Je m'étais tellement persuadé qu'il me fallait fuir, que je fuyais. Or, demain, en réalité, n'est qu'une éventualité. Ce qui compte, c'est ce que l'on vit aujourd'hui, c'est l'instant dans lequel on est effectivement, charnellement même présent. Au lieu de fuir ma peur du lendemain, mieux vaurt que j'essaie d'être présent ici et maintenant. Quand je suis arrivé chez les AA, on m'a remis un petit texte, qui s'appelle rien qu'aujourd'hui, et qu'on retrouve aussi par ailleurs. Parait que ça vient du pape Jean XXIII. En guise de méditation, je vous le suggère. Je ferais bien d'ailleurs de m'y replonger plus souvent. En attendant, je prends une semaine de congés. Je serais libre d'ordi. Ca ne me déplait pas comme perspective. Joyeux Noël. Rien qu'aujourd'hui 1. Rien qu'aujourd'hui, j'essairai de vivre exclusivement la journée sans tenter de résoudre le   problème de toute ma vie. 2. Rien qu'aujourd'hui, je porterai mon plus grand soin à mon apparence couroise et à mes manières ; je ne critiquerai personne et ne prétendrai redresser ou discipliner personne si ce n'est moi-même. 3. Je serai heureux, rien qu'aujourd'hui, dans la certitute d'avoir été créé pour le bonheur, non seulement dans l'autre monde mais également dans celui-ci 4. Rien qu'aujourd'hui, Je m'adapterai aux circonstances, sans prétendre que celles-ci se plient à tous mes désirs. 5. Rien qu'aujourd'hui, je consacrerai dix minutes à la bonne lecture en me souvenant que comme la nourriture est nécessaire au corps, la bonne lecture est nécessaire à la vie de l'âme. 6. Rien qu'aujourd'hui, je ferai une bonne action et n'en parlerai à personne. 7. Rien qu'aujourd'hui, je ferai au moins une chose que je n'ai pas envie de faire; et si j'étais offensé, j'essaierai que personne ne le sache. 8. Rien qu'aujourd'hui, j'établirai un programme détaillé de ma journée Je ne m'en acquitterai peut-être pas entièrement, mais je le rédigerai et me garderai de deux calamités : la hâte et l'indécision. 9. Rien qu'aujourd'hui, je croirai fermement, - même si les circonstances prouvent le contraire -que la bonne providence de Dieu s'occupe de moi comme si rien d'autre n'existait au monde 10. Rien qu'aujourd'hui, je ne craindrai pas. Et tout spécialement, je n'aurai pas peur d'apprécier ce qui est beau et de croire en la bonté. Je suis en mesure de le faire bien pendant douze heures, ce qui ne saurait pas me décourager, comme si je pensais que je dois le faire toute ma vie durant
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Cool pas mal le blog :)\r\r\rCommencez l'annee en beaute ! \r\r En 2006 vous serez riche, tres riche ! \rGrace a mon site : gagner loto\r\r @ tres bientot !
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> tout d'abord merci pour la générosité et l'ouverture d'esprit de votre blog. journaliste, je prépare un gros dossier sur les nouvelles dépendances et j'aimerais beaucoup en discuter avec vous. serait-ce possible?<br /> <br /> morgane (morganelemoal@hotmail.com)
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> tout d'abord merci pour la générosité et l'ouverture d'esprit de votre blog. journaliste, je prépare un gros dossier sur les nouvelles dépendances et j'aimerais beaucoup en discuter avec vous. serait-ce possible?<br /> <br /> morgane (morganelemoal@hotmail.com)
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> tout d'abord merci pour la générosité et l'ouverture d'esprit de votre blog. journaliste, je prépare un gros dossier sur les nouvelles dépendances et j'aimerais beaucoup en discuter avec vous. serait-ce possible?<br /> <br /> morgane (morganelemoal@hotmail.com)
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> tout d'abord merci pour la générosité et l'ouverture d'esprit de votre blog. journaliste, je prépare un gros dossier sur les nouvelles dépendances et j'aimerais beaucoup en discuter avec vous. serait-ce possible?<br /> <br /> morgane (morganelemoal@hotmail.com)
Répondre