Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2006 1 09 /01 /janvier /2006 17:45
Ma cyber dépendance est une vraie plaie. J'ai passé ma journée sur le net à fuir ce que j'avais à faire. J'ai essayé de maitriser, d'user de conseils d'amois (une connection par jour, une heure par jour etc...). J'ai l'impression de retourner dans le même délire que lorsque j'essayais de maitriser ma conso d'alcool et je ne parviens pas à en sortir. Dans les programmes en 12 étapes, issus de celui des Alcooliques anonymes, y'a une étape fondamentale, socle de toute libération : reconnaitre son impuissance devant l'objet de sa dépendance. La conclusion, dès lors, est claire et "net(te)" : l'abstinence. Pour aujourd'hui, je me connecterai pas à Internet. Bon courage si vous passez me lire.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
au fond de toi, tu sais très bien que te plaindre sur ton blog de ton impuissance devant le virtuel, c'est comme couiner au bistrot que ton verre est  à moitié-vide. Que la "soif d'exister" qui pousse les gars à se monter le bourrichon sur les forums, c'est le miroir aux alouettes. Ca te passera si tu mets autre chose en place, mon ami ! un jour à la fois, comme le reste. C'est bizarre, notre richesse d'avoir un programme et de ne pas l'appliquer partout. Ca la rend relative.
Répondre